vendredi, mars 05, 2010

Message de sarah SVE en Grèce

La Gréce est un pays qui gagne à être connu et visité.
J'ai eu le plaisir de découvrir ce beau pays.

Je suis allée à Corinthe, c'est une petite ville proche d'Athènes.
Je m'y suis tout de suite bien sentie.J'ai découvert de merveilleux endroits et des lieux où j'ai même eu mes habitudes.
J'ai découvert ensuite la nourriture grecque, plus précisément les pittas( j'ai beaucoup apprécié).
Après quelques jours passés dans ce pays, je pouvais moi-même commander en grec bien-sûr!
"Ena pitta kotopoulo parakalo". =)
Le paysage était magnifique!
Je me réjouissais à l'idée de voir tous les jours la mer, car se trouvant en face du Youth Center j'avais le privilège de pouvoir la contempler.
Dans le centre Alexis (le volontaire européen français qui est venue avec moi) et moi-même avons effectuer différents activités.

La première semaine, nous avons encadré et accroché des dessins faits par des enfants qui fréquentent le centre, ensuite nous avons fabriqué des costumes pour nous et pour d'autres volontaires avec des matériaux de recyclage enfin la dernière semaine nous l'avons consacrée à la préparation du carnaval qui a eu lieu le 13 février 2010.
Nous avons tenu un stand dans une rue en centre ville de Corinthe où nous avons proposé des activités aux passants (maquillage pour enfant,création de masque).

1 commentaire:

Unknown a dit…

comme y aller? c'est tres interesant