jeudi, février 25, 2010

Message de fredy (SVE à cologne)

1 Portrait :
Je suis Fredy 25ans volontaire en Allemagne depuis Avril 2009 ma structure d’accueil ici est In Via. Voici deux photos démontrant mes deux principaux traits de caractères, drôle et dynamique !

2 Emplacement du lieu de vie et de travail (en construction):
J’habite donc à Cologne dans la banlieue Nord appelée Mulheim (Repère A) et je travaille en plein centre ville ( Repère B) comme vous le voyez à pied c’est assez loin il faut bien une heur et demi (parole de coloc  ) mais je prends le métro et il me faut une bonne demi heure avec un changement de train, ce qui me semble assez court vu la distance !

3 Mon installation:
A)Mon chez moi, ma chambre très spartiate mais chaleureuse dans mon monastère et mes six colocataires qui viennent du pèle même, du Peru, de Turquie, de Pologne, d’Italie et de France, chaqu’un à son petit nom en rappel des animaux de nos pays respectifs et nous formons sans nous vanter les WONDER PETS !

B)Ma cuisine et notre plat préféré que nous et nos amis mangeons 6jours sur 7 toujours avec envie à savoir les PATES !!


4.les lieux préférés dans la ville en Eté et en Hiver
Pour se détendre et se retrouver entre amis rien ne vaut les parcs en bordure du Rhin ou le centre ville où même en hiver autour d’une bière on s’amuse à se raconter anecdotes et blagues en tout genre.



Là aussi peu importe la saison avec mes colocataires et mes amis aimons passer du temps a poussé la chansonette que de fausses notes et de rigolades ont été entendu lors de nos soirées endiablés !

5) Voici la traduction, que j’ai bien sûr faite corriger par un allemand afin de n’induire personne en erreur
Ich wurde als Geisel gefangen genommen und ich möchte zur mir nach Hause.
Kann ich mir nocheinmal nehmen, es ist wirklich sehr gut ( oder: köstlich)
Im Übrigen, wie kann ich meine Wäsche waschen?
Was läuft heute Abend im Kino?
Wie heißt dieser Junger oderdieses Mädchen

6) Je dois vous avouer que je n’en rappelle pas de bout en bout mais elle n’avait rien de spécialement intéressante, une visite de la ville, mon monastère et mon travail et un kebab en fin de journée entre français! J’ai eu dans le mois qui suit plus d’anecdotes comme un mort dans la gare et la famille du défunt à s’occuper ou encore

7) A) Ma structure : Je travaille à Cologne à la Bahnhofmissionmon, qui travaillent sur dont les principales actions sont l’aide auprès des sdf et des voyageurs handicapés.


B mon tuteur
Timon Trondle est mon tuteur, ce végétarien de 28ans est d’une bonté et patience exemplaire, cet ardent défenseur de notre planète, sait sous airs sévères être quelqu’un de sensible et à l’écoute de nos problèmes et suggestions.

8) Mes week-end sont toujours très différent, je dois reconnaître que j’aime beaucoup sortir en soirée, sortir faire du vélo ou en sortie culturelle (musée ou ici zoo) avec des amis.

Aucun commentaire: