vendredi, octobre 30, 2009

Message de Manon SVE à Rio de Janeiro (Brésil)

Le SVE a été pour moi une expérience très enrichissante. Sur le plan humain, où j'ai rencontré des personnes extrêmement ouvertes, généreuses avec une réelle envie d'échange.
Pour apprécier un SVE , il faut avant tout avoir un esprit ouvert et un désir de ce laisser vivre a la manière des habitants, de s'imprégner de leur culture.
Ce SVE de 6 mois m'a donné du recul sur ma vie en France, mes motivations, ma culture.
Je conseille aussi aux volontaires de partir dans le pays choisis en ayant des bases solides de la langue.
Cela pour une intégration, un échange plus rapide, plus facile.
Rio de Janeiro est une ville étonnante, magnifique que je conseille a tous en passant.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis très intéressée par le Service Volontaire Européen mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !!! Si un SVE a des pistes, je suis preneuse car j'aimerais bien en savoir plus !!!

Merci d'avance

Delphine

Anonyme a dit…

je vais bientot faire une sve .. mais je ne savais pas qu'on pouvait aller au Brasil ???????????????????????????????????

comment ça se fait ??

c'est pas en europe que je sache ^^' :D

heu....