jeudi, janvier 04, 2007

Message de Sonia Subra SVE à Izmit en Turquie


Amis de 18h39, bonsoir. Ca y est me revoilà dans ma petite, agréable ville d'Izmit (et pas Tizmit !) De retour, oui, d'un périple de 5 jours à arpenter les rues d'Istambul. Bon, je n'ai pas fait que marcher, j'ai aussi beaucoup regarder et puis même traverser le Bosphore en bateau, parler turc un peu mais beucoup trop anglais. Que c'est épuisant de se retrouver dans cette ville si belle, si grande et si touristique. Que c'était effrayant, même, au début de se retrouver touriste parmi les touristes. Ca m'a un peu déçu. Je ne m'attendais encore pas à ça! mais à quoi je pensais finalement ? trop naïve, sûrement! pas grave, j'assume. On a encore rencontré des gens et notamment "Habla" (grande soeur en turc), Habla c'est Bénédicte. Et Béné, et bien, elle vit en Turquie depuis 10 mois maintenant. Elle parle bien turc et nous a fait rencontré des gens qui nous ont fait passé de chouettes soirées autour de grande canette d'Efes. Qu'est ce qu'ils picolent ces turcs ! Moi j'tiens pas ! y'a notre colocataire de chambre (6 par chambre, 3 lits superposés) dans l'hôtel, pour-jeunes-touristes-branchés-venus-de-toutes-l'Europe, qui ronflait (excusez l'expression pour un musulman) mais comme un porc et ce toujours à cause de ces mêmes canettes ; nos nuits fûrent bien courtes. Pas grave, car, il est de bon augure en vacances dans un lieu inconnu de se lever tôt, isn't it ? Ah, oui, aussi à Istambul, y'a eu la-nuit-parmi-tant-d'autres-mais-pas-tout-à-fait-parce-que-c'est-quand-même-une-nuit-un-peuspéciale. Un bar, dans un immeuble, deuxième étage, comme si tu rentrais chez quelqu'un. Soit dit en passant y'a beaucoup de lieu comme ça dans cette ville, une impression de rentrer chez quelqu'un! On a passé la soirée avec des gars que l'on connait d'izmit et des potes à eux d'Istambul. Y'en a un à qui Alex a appris que en Belgique quand tu ne connais pas les paroles d'une chanson et ben tu dis le mot Bibliothèque?! à la place. Il a donc passé sa soirée à nous hurler bibliothèque, bibliothèque... et nous, moi a être morte de rire tellement il avait l'air con. Je connais cette ville magnifique maintenant. Différents quartiers et tout. Parce qu'on en a fait des bornes ! Üsküdar, Kadiköy, Karaköy, Taksim, Beyoglu, Sultanahmet, Aksaray, Kumkapi....D'ailleurs dans ce dernier quartier, on s'est offert un hammam et mes amis, ce fût un régale. Il n'y avait que nous deux, alex et moi, et une vielle dame qui nous a frotter comme jamais. Elle nous a fait la totale,et vas-y qu'j'te balance une bassine d'eau brûlante sur les cuisses, vas-y que je te frotte et frotte et refrotte, j'ai plus de peau entre les seins, vas-y que je te masse et pas délicatement mais avec une énergie qu'on sait même pas d'où elle la tient tellement elle était maigrelette. Bref, intense et si bon ! Merci pour vos messages, ça me touche beaucoup. Même ma maman s'est mise à internet, enfin je sais bien que c'est Prune qui écrit ! Je vous 'brasse bien tous. Et les jolies choses traversent votre chemin. A plus tard. Sonia

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je connais aussi une bénédicte à Istanbul.

je voudrais savoir si c'est la meme.

Nous avons bossé pendant 6 mois dans un chantier pour personnes handicappées à Yeni Sakran près d'Izmir.

Je retourne en Turquie dans 1 mois et je passerai 1 semaine à Golcuk ( commune ratachée à Izmit )

Peut etre qu'on pourrait se voir là bas ?

A bientot

Marthe ( Deux sèvres )